Expéditions et retours

Expédition

Les commandes sont expédiées en suivi avec ou sans assurance.

La livraison sans assurance est offerte lorsque la commande atteint un certain montant qui varie en fonction du pays de destination.

Les produits en stock sont expédiés par nos soins dans un délais de 24H ouvrées après réception du règlement complet de la commande. 

Nous appelons "délais d'expédition" le temps qui s'écoule entre la réception du règlement complet de la commande et la dépose du colis au bureau de poste. ne tiennent pas compte du délais de livraison par les services postaux.

Les produits en réapprovisionnement sont expédiés par notre fournisseur en France dans un délais de 48H ouvrées après réception du règlement complet de la commande. 

Les délais d'expéditions peuvent être augmentés en période de congés ou en période de soldes (volume de commande plus important), ou selon les jours de fermeture du bureau de poste local.

- Livraison express : Les commandes sont expédiées (déposées au bureau de poste) dans un délais maximal de 24H ouvrées, si tous les produits sont en stock. Ce mode de livraison ne doit pas être choisi pour les commandes qui contient des articles qui ne sont pas en stock.

- Livraison avec assurance : Le client est intégralement remboursé en cas de perte ou si les articles reçus sont endommagés (à condition d'avoir émis les réserves en cas de colis abîmé).

- Livraison standard :Les commandes sont expédiées (déposées au bureau de poste) dans un délais variant entre 3 et 5 jours ouvrés.

Les produits dématérialisés (téléchargeables) sont livrés et disponible dans l'espace client dès la réception su paiement complet de la commande.

Transport

Toutes nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire à qui il appartient de les vérifier à l’arrivée et, le cas échéant, de formuler les réserves requises auprès du livreur. Sans cela, aucune assurance ne pourra s'appliquer.

Soucieux de préserver l'environnement, vos colis sont préparés à partir d'emballages et de protections ayant déjà été utilisés : mousses, bulles et cartons récupérés auprès de la grande distribution, ou issus des commandes effectuées auprès de nos fournisseurs, TOUJOURS en parfait état de réutilisation.

Cette démarche n'a pour unique but que de participer à notre échelle au respect de l'environnement.

Secrets de Magie est libérée de son obligation de livraison en tous cas fortuits ou de force majeure. A titre indicatif, les grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies sont des cas de force majeurs.

Rétractation

Le client dispose du délais légal de 14 jours à compter de la réception du colis pour changer d'avis. Les articles à échanger doivent être retournés en choisissant un mode d'expédition avec suivi, voire avec assurance si l'article a de la valeur.

Secrets de Magie s’engage à rembourser les sommes versées (hors frais d'expédition) et ce sans frais dans un délai maximum de 30 jours. Le droit de rétractation ne peut etre exercé sur les fournitures d'enregistrements audio ou vidéo (CD audio ou DVD) ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur.

Les produits doivent être retournés en choisissant un mode d'expédition avec suivi, voire avec assurance si l'article a de la valeur, dans leur emballage d'origine et sans trace d'utilisation, accompagnés d'une copie de la facture. Les points de fidélités ou les tickets offerts lors de cette commande ne doivent pas avoir été utilisés.

Tout retour qui ne respecte pas ces conditions ne sera pas échangé ni remboursé et ne sera retourné qu'après paiement des frais de retour.

Après validation de vote demande, vous recevrez un bon d'achat utilisable dans notre boutique sans limite de durée.

Garantie légale

Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, l'acheteur bénéficie d'une garantie légale contre les vices cachés du produit vendu. L'acheteur dispose d'un délai de 30 jours à compter du jour de livraison de la commande pour retourner à ses frais un produit défectueux pour échange. Afin que cette demande soit traitée dans les meilleurs délais, tout retour devra être signalé au préalable par mail. Un numéro de retour à mentionner visiblement sur le colis et les modalités d'envoi seront alors communiqués à l'acheteur par courrier électronique.

N’est pas compris dans la garantie toute défaillance liée à une utilisation anormale du produit par négligence ou faute du consommateur, le remplacement de pièce lié à l’usure normale du produit ainsi que le dysfonctionnement ou dommage lié à un accident ou phénomène naturel.